Recherche
Mini calendrier
Mois précédentmai 2017Mois suivant
lumamejevesadi
1
2
3
4
5
6
7
8
9
iTOX 2017
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
Congrès TSS
24
Congrès TSS
25
Congrès TSS
26
IPTA 2017 9th Congress of the International Pediatric Transplant Association
27
IPTA 2017 9th Congress of the International Pediatric Transplant Association
28
IPTA 2017 9th Congress of the International Pediatric Transplant Association
29
IPTA 2017 9th Congress of the International Pediatric Transplant Association
30
31
  Événement SFT Événement SFT
  Parrainé SFT Parrainé SFT
  Autre congrès Autre congrès
  Manif labo & div. Manif labo & div.
  Enseignement Enseignement
Qui est en ligne
4 utilisateur(s) en ligne (dont 1 sur Cooperation)

Membre(s):0
Invité(s):4

Partenaires - Coopération franco-brésilienne
Il existe une longue tradition de coopération entre la France et le Brésil dans le domaine de la transplantation, marquée par la formation de nombreux transplanteurs brésiliens en France ainsi que par des collaborations thématiques variées.

La Société Francophone de Transplantation et l’Association Brésilienne de Transplantation ont décidé de relancer cette collaboration, en suscitant des séjours de formation de transplanteurs brésiliens en France, par le biais d’une bourse dédiée, ainsi qu’en encourageant les collaborations scientifiques entre équipes des 2 pays.

Dans ce cadre, nous procédons en premier lieu à un recensement des équipes qui ont, par le passé, accueilli des stagiaires brésiliens ou eu des collaborations scientifiques avec des équipes brésiliennes, et nous souhaitons également connaître les équipes françaises intéressées à accueillir, soit en clinique sur des postes de F.F.I. par exemple, soit au laboratoire, des transplanteurs brésiliens ou intéressées à développer des projets de recherche communs.

Ces données seront transmises à nos collègues brésiliens, diffusées sur le site web de l’Association Brésilienne de Transplantation afin de permettre aux transplanteurs désireux de collaborer de joindre les équipes françaises intéressées.

Nous vous remercions donc de nous envoyer un courriel indiquant :

 vos collaborations passées avec le Brésil ;

 vos possibilités éventuelles d’accueil de transplanteurs, soit sur des postes de clinique, soit de laboratoire ;

 vos projets coopératifs.

Nos collègues brésiliens souhaitent pouvoir annoncer le début de cet effort collaboratif lors d’une réunion de leur société qui se tiendra début Décembre 2006. Nous vous remercions donc de nous répondre rapidement.
  Imprimer cet article Envoyer cet article

Il existe une longue tradition de cooperation entre la France et le Brésil dans le domaine de la transplantation, marquée par la formation de nombreux transplanteurs brésiliens en France ainsi que par des collaborations thématiques variées.

La Société Francophone de Transplantation et l’Association Brésilienne de Transplantation ont décidé de relancer cette collaboration par le biais de plusieurs actions coordonnées :

 

1) Communication

- liens réciproques sur les sites web des 2 associations, du site ABTO vers le site SFT, du site SFT vers le site ABTO (www.abto.org.br)

- création d’une page spécifique sur la collaboration sur chacun des 2 sites, avec offres d’emplois, propositions de collaborations, recensement des possibilités existantes de bourses, de financement de projets


2) Développement des coopérations médicales et scientifiques

- recensement des collaborations existantes et passées, annonce de projets ou de possibilités de projets ou d’emploi, à faire dans les 2 pays.

- création d’une bourse spécifique pour l’aide aux projets collaboratifs dans chacune des 2 associations. Il pourrait s’agir d’une bourse permettant le séjour d’un an d’un brésilien en France ou d’un francais au Bresil. Ceci concerne essentiellement les "juniors".

- création de "mini-bourses" permettant aux responsables de projets communs de visiter le partenaire pour une courte durée de temps (1 à 2 semaines), par exemple pour lancer la collaboration, puis pour faire un point au bout de quelques mois. Ceci concerne essentiellement les "seniors".


3) Echanges lors des Congres des Sociétés.

- chaque société prendrait en charge l’inscription et l’hébergement de quelques membres de l’autre société, les transports étant exclus (ce qui permet de limiter le budget nécessaire...)

- préparation lors de ces congrès d’une session spécifique sur les collaborations en cours ou à venir, où les équipes intéressées viendraient présenter leurs résultats ou leurs projets.
  Imprimer cet article Envoyer cet article

page précédente